Pourquoi travailler avec un indépendant plutôt qu'un CDI ou CDD ?

Le travailleur indépendant  apporte de la flexibilité, dans le monde d’aujourd’hui où tout va plus vite, l’activité varie tous les mois, quelle que soit votre domaine. Tout est toujours urgent et il faut savoir réagir vite.

La rapidité :

Vous trouverez toujours un indépendant disponible immédiatement, contrairement au CDD et au CDI, qui engendrent un processus de recrutement beaucoup plus lourd et plus engageant et qui prendra potentiellement plusieurs semaines.

 

La facilité :

Le travailleur indépendant pourra commencer à exercer à distance ou dans vos locaux, rapidement après votre premier rendez-vous, sans aucune procédure administrative compliquée. Administrativement, vous n’avez qu’à signer le contrat de prestation de service de départ et payer une facture à la fin du mois comme vous le faites avec n’importe quel fournisseur, c’est lui qui s'occupe du reste.

La qualité :

Le travailleur indépendant est un expert de son sujet : il a travaillé avec différents clients sur des problématiques variées. En plus de son expertise, il apportera un point de vue extérieur à votre projet et des idées nouvelles, ce qui peut être précieux si vous travaillez dans l’urgence.

La flexibilité :

Travailler avec un travailleur indépendant vous permet d’avoir les ressources nécessaires uniquement quand vous en avez réellement besoin.

Pourquoi travailler avec un indépendant plutôt qu'avec des intérimaires ou une agence de recrutement?

Le travailleur indépendant est une solution plus flexible et plus efficace. Pourquoi ?

Le contact direct :

Pas d’intermédiaires quand vous travaillez avec un indépendant. En agence, vous avez quasiment toujours affaire à un chef de projet, qui transmet vos demandes aux prestataires concernés, voire, travaille lui-même avec des indépendants.  

Le coût :

L’intermédiaire prend bien entendu sa part au passage.

L’implication :

L’indépendant travaille seul le plus souvent et il gère donc forcément un nombre limité de clients à un instant “t”. Il sera toujours plus disponible et impliqué dans votre projet, que s’il est employé par une agence qui lui demande de s’occuper de plusieurs clients à la fois. Il est aussi dans son intérêt de développer une relation de long terme avec ses clients et donc de s’impliquer à fond dans sa mission pour en obtenir d’autres par la suite. S’il travaille pour vous via un intermédiaire, sa priorité sera de satisfaire l'intermédiaire, pas vous.
 

Des solutions adaptées à chaque besoin :

Pour des besoins :

  • ponctuels,

  • réguliers,

  • ou permanents.

Les plus . . .
  • Collaboration encadrée par un contrat de prestation de service et sécurisée pour le traitement des données "sensibles".

  • Prestataire qualifié et expérimenté.

  • Pas d'engagement de durée.

  • Pas de charges salariales à payer.

  • Pas de TVA appliquée.

  • Factures déductibles de vos charges.

  • Davantage de temps à consacrer à la médecine et/ou à vos patients.

  • Plus de sérénité.